Voyage au Vietnam : partir à la découverte d’une nation exceptionnelle
Table des matières
Ayant connu un passé quelque peu difficile, le Vietnam reste aux yeux des étrangers une adresse touristique particulièrement attrayante. Ce pays se démarque par la beauté de ses paysages, ses traditions et son mode de vie hors du commun. Cette authentique nation d’Asie du Sud-est est réputée pour ses remarquables pagodes bouddhistes et ses villes très animées. De Hanoï à Da Nang, en passant par Hué, le Vietnam promet aux touristes bien des surprises. Découvrez dans cette rubrique les meilleures adresses pour parfaire un voyage dans ce territoire aux mille merveilles.
La spectaculaire ville d’Hanoï : une bonne raison de visiter le Vietnam
La remarquable ville d’Hanoï est un passage obligé lors d’une escapade au cœur du Vietnam. Située dans la partie nord du territoire, cette adresse se distingue par son architecture pluricentenaire, mais également par la richesse de sa culture. Pour commencer la découverte de la capitale vietnamienne, faites un saut sur la cité impériale de Thang Long. Ce patrimoine historique se trouve au 9 rue Hoang Dieu, dans l’arrondissement de Ba Dinh. Ce site a été bâti sur les vestiges d’une citadelle chinoise datant du VIIe siècle. À l’architecture originale, cette cité est un important témoin de l’indépendance Dai Viet. En vous arrêtant à cet endroit, vous aurez l’impression de faire un retour en arrière et connaître le Vietnam d’antan. Durant votre passage à Hanoï, n’oubliez pas de faire un léger détour dans le musée des Beaux-Arts du Vietnam. Ne passez pas non plus à côté du temple Quan Tanh.
Phú Quốc : une île aux attraits hors du commun du Vietnam
Un circuit au Vietnam ne sera sans doute pas parfait sans faire un détour à Phú Quốc. Cette charmante île se situe dans le sud-ouest du pays, à quelques kilomètres des côtes cambodgiennes. Cette adresse est bien connue pour ses plages paradisiaques et ses forêts sauvages. Pour commencer la découverte de cette île somptueuse, faites une pause à Dai Beach. Eau turquoise et sable blanc, tout sur cette plage fait tout simplement rêver. Au fil de cette attraction touristique, vous pourrez faire un petit bronzage ou siroter un bon cocktail. Pour continuer l’aventure à Phú Quốc, n’oubliez pas de visiter son fameux parc national. Cet espace sauvage se distingue par sa faune particulièrement riche et bien sûr par sa flore étonnamment diversifiée.
S’arrêter à Hô-Chi-Minh-Ville lors d’une escapade au cœur du Vietnam
Pour terminer en beauté un circuit au Vietnam, ne manquez pas de faire un détour à Hô-Chi-Minh-Ville. Lors de votre passage dans cette localité, vous pourrez visiter les tunnels de Củ Chi. Ces derniers se trouvent à 25 km de l’aéroport international de Tân Sơn Nhất. Ils ont été utilisés par les combattants du FNL comme voies d’approvisionnement et de communication. Durant votre séjour à Hô-Chi-Minh-Ville, ne passez pas à côté du marché de Bến Thành. Cet immense bazar est un symbole très important de la ville. À l’architecture ancienne, ce site est l’une des destinations touristiques les plus attrayantes de Hô-Chi-Minh-Ville. Au cœur de ce marché, n’oubliez pas d’acheter de beaux souvenirs de voyage.