Trois lieux à ne pas manquer lors des vacances au Brésil
Table des matières
Le Brésil fait rêver beaucoup de monde. Il dispose des paysages extrêmement variés. On y rencontre des plages mythiques, forêts tropicales, une culture riche et rayonnante ainsi que des habitants joyeux. Ainsi, le Brésil propose d’innombrables attractions où ses visiteurs pourront voir et faire durant leurs séjours. Trois splendides lieux sont à découvrir absolument dans cet immense pays. Il s’agit de Porto Seguro, de Santa Catarina et de Porto de Galinhas. Ils possèdent tous les trois des plages paradisiaques.
Aller à Porto Seguro et assister à ses nombreux festivals
Porto Seguro se situe au sud de l’État de Bahia, sur le littoral. Il est baigné alors par l’océan Atlantique et compte à peu près 140 000 habitants. Il impressionne avant tout pour ses magnifiques plages. Elles sont très longues, somptueuses avec de sable chaud, des eaux translucides, des façades aux coloris pastels, etc. Les touristes pourront s’y détendre agréablement durant des heures. En outre, à Porto Seguro se déroule toutes sortes de manifestations. Entre les mois d’avril à mai se passe un carnaval. La ville est également le théâtre d’un des défilés les plus importants du monde, et du « Trios Eléctricos ». Ce dernier consiste à un cortège de camions sono. Par ailleurs, il est possible aux visiteurs de faire une excursion en bateau. Ils pourront admirer le paysage et la barrière corallienne du récif de Fora.
Découvrir l’État de Santa Catarina et ses innombrables trésors cachés
L’État de Santa Catarina possède 560 km de côtes. Pendant les circuits Brésil, il propose de nombreux points d’intérêt. Les touristes peuvent se détendre tranquillement sur les plages désertes au sud de l’Ilha. Pour les fêtards, en revanche, il vaut mieux se rendre dans la partie nord de cette île. En outre, pour les voyageurs amateurs de surf, de multiples spots sont disponibles. Ils pourront aller, pour faire cette activité, à Guarda do Embaú ou encore Praia do Rosa. Par ailleurs, les touristes ont la possibilité de se rendre à Blumenau. Il s’agit d’une ville localisée aunord de l’État de Santa Catarina. Elle a conservé de nombreuses coutumes germaniques. D’ailleurs, on observe notamment d’architecture typiquement allemande et des habitants souvent blonds aux yeux bleus.
Escapade à Porto de Galinhas : se détendre sur de superbes plages
Porto de Galinhas est une plage brésilienne longue de 18 km, située à Pernambuco. On l’a plusieurs fois élue comme le port balnéaire le plus pittoresque de ce pays. Les touristes seront comblés durant leurs circuits Brésil, car Porto Galinhas dispose de sept extraordinaires plages, de véritables piscines naturelles. La température de ses eaux cristallines est constante avec 28 C toute l’année. La plage de Gaibu, par exemple, forme un lieu de vacances idéales. On y rencontre une mer favorable aux bains et à la pratique du surf. De plus, il y a la plage de Calhetas qui est séparée de Gaibu par une formation rocheuse. Elle abrite une végétation primitive, des pierres escarpées et des eaux cristallines tièdes parfaites pour la baignade et la plongée.