Passer par les remarquables parcs d’attractions Japonais lors d’un voyage
Table des matières
Les parcs d’attractions font désormais partie intégrante de la culture japonaise si bien qu’il y en a une pléthore sur le territoire nippon. En effet, ce sont d’importants lieux de rendez-vous des Japonais dans lesquels les familles et les groupes d’amis se rencontrent et s’amusent ! Ce n’est guère étonnant si la plupart de ces endroits sont souvent bondés, en particulier durant les week-ends et pendant les vacances scolaires. Si vous planifiez un séjour au Japon, bon nombre d’entre eux sont des sites d’intérêts touristiques à ne pas manquer.
Le Tokyo Disneyland Resort, un des incontournables de la capitale lors d’un séjour au Japon
La capitale du pays du Soleil-Levant fait indéniablement partie des principales destinations de voyage au Japon. En effet, Tokyo regorge de sites d’intérêt touristiques dont beaucoup font sa réputation à travers le monde. D’ailleurs, en ce qui concerne les parcs d’attractions, il y en a plusieurs dans cette mégalopole nippone. C’est notamment le cas du célèbre Tokyo Disneyland Resort, l’un des plus populaires du pays.
D’autant plus qu’il vous est tout à fait possible d’y séjourner grâce à des hébergements spécialement prévus à cet effet ! Ainsi, vous aurez l’opportunité de profiter pleinement de ses deux principaux parcs à thèmes à savoir le Tokyo Disneyland et le Tokyo DisneySea. Si vous passez des vacances en famille au Japon avec des enfants, sans nul doute que les petits seront enchantés d’y faire un tour.
Le Fuji-Q Highland, dans la ville de Fujiyoshida
Fujiyoshida de la Préfecture de Yamanashi est une des étapes incontournables d’un séjour au Japon permettant de découvrir l’un de ses sites emblématiques. D’ailleurs, cette ville est justement érigée à sa base, en étant séparée par deux des cinq remarquables lacs qui entourent le site. Il s’agit du fameux mont Fuji où vous pouvez faire son ascension à partir du sentier Yoshida depuis Fujiyoshida.
Sinon, profitez également de votre passage dans la ville pour faire un tour dans un autre parc d’attractions japonais des plus populaires. En effet, il serait vraiment dommage de rater le célèbre Fuji-Q Highland doté de quelques manèges et montagnes russes d’exception. Certains d’entre eux sont même détenteurs de records mondiaux. Il y a par exemple, le Takabisha qui est entre autres inscrit sur le fameux Livre Guiness des records pour avoir la chute la plus raide avec 121°.
Le Nagashima Spa Land, dans la ville de Kuwana
Parmi les parcs d’attractions japonaises, celui de la ville de Kuwana appartenant à la Préfecture de Mie fait partie des plus remarquables du Japon. En effet, le célèbre Nagashima Spa Land est loti d’une soixantaine d’attractions dont une dizaine d’entre elles sont vraiment spectaculaires. D’ailleurs, tout comme certaines attractions du Fuji-Q Highland, quelques-unes de Nagashima Spa Land sont également détentrices de records mondiaux. C’est notamment le cas de la fameuse Steel Dragon 2000, l’une des attractions phares de ce parc. Elle détient le plus long parcours de montagnes russes au monde (plus de 2 km de longueur).
Sinon, comme son nom le suggère, ce parc possède aussi près d’une vingtaine de bains thermaux (en intérieur et en extérieur) si vous souhaitez profiter de soins thermaux. En sus, le Nagashima Spa Land dispose également d’un immense parc aquatique uniquement ouvert durant la saison estivale. Le Joyful Waterpark est composé entre autres d’une dizaine de piscines de toutes tailles avec une piscine à vague, ainsi que d’une quinzaine de toboggans.