Mini : En chair et en os
Nous sommes en plein coeur de Mexico, imaginez la scène : vous vous baladez tranquillement au centre-ville et vous tombez sur des lettres énormes de 2.5 mètres posées à même le sol sur la place publique. La particularité : il s’agit de lettres accidentées qui laissent apparaitre… de la chair et des os !
C’est en effet le concept derrière la nouvelle campagne de Mini orchestrée par Publicis Mexico qui tente (avec succès) de sensibiliser les automobilistes au danger que représente le jeu fatal du texto au volant.
Mini pousse le principe encore plus loin en lançant conjointement sur l’Appstore d’Apple et le Play Store de Google une application qui, une fois installée sur le smartphone, bloque complètement tous les appels entrants et les textos lorsque vous êtes au volant. Sympa non ? Mais ça ne s’arrête pas la : « The Word Blocker » envoie un SMS prédéfini aux numéros entrants. L’application est synchronisée au GPS, elle calcule donc votre vitesse et enregistre le nombre de kilomètres effectués sans accidents ! Tout cela est ensuite partagé sur votre page Facebook, Twitter (et cie) et invite vos amis à télécharger l’application.
Les lettres géantes réparties au centre-ville sont accompagnées d’un message très simple : « Mini – don’t text and drive ». Le tout est bien entendu supporté avec une campagne d’affichage et des QR Codes permettant de télécharger facilement l’application en question.