Les Houches – Un joyau dans la vallée de Chamonix.
Au cœur des Alpes françaises, au nord-est de la place Rhône-Alpes, au cœur des Alpes françaises, se trouve la petite ville des Houches. Située à une conclusion de la vallée de Chamonix depuis la place du Mont Blanc de la Haute Savoie Les Houches a toujours été la communauté satellite réputée juste de leur bien plus illustre voisin Chamonix – les fonds mondiaux du ski et de l’alpinisme. Naturellement, la population locale connaissait beaucoup mieux les manuels de haute montagne, les moniteurs de snowboard et les pisteurs expérimentés depuis longtemps ont émigré dans ce coin tranquille et tranquille de la vallée de Chamonix – tirée tout autant, peut-être, par son cadre magnifique au pied du Mont Blanc, son ambiance calme, standard et tranquille que la résidence plus abordable. Devant la station de villégiature s’est développée pour devenir reconnue comme un petit bijou au centre du massif du Mont-Blanc et les voyages et les loisirs ont fleuri dans un grand aspect des Houches ? l’accès incroyablement facile à l’aéroport de Genève n’a pas été long, néanmoins.
Située à 1000 mètres d’altitude, Les Houches est un lieu de villégiature familiale agréable avec un panorama exceptionnel depuis les Aiguilles de Chamonix qui encerclent la vallée de Chamonix. La petite ville est composée de plusieurs petits hôtel ***, avec beaucoup d’anciennes fermes et chapelles et jouit d’une vue à 360° étonnante, quelques superbes pistes de ski bordées de plantes le long des sentiers qui serpentent dans les bois (excellent pour les jours de conditions terribles) et 2 des plus efficaces sur les restaurants de montagne de la vallée.
Les Houches propose toutes sortes d’activités tout au long de la saison pour répondre à toutes les préférences et inclinations. Tout au long des mois d’hiver, en plus du ski et de la planche à neige, Les Houches vous propose du traîneau à animaux, du patin à glace extérieur, de la raquette, de l’escalade intérieure, du parapente et des marchés autochtones qui vous offrent des produits frais régionaux. Tout au long des merveilleux mois d’été, vous pouvez grimper, faire du trekking, du vélo, du parapente, du tennis ou tout simplement vous détendre et savourer l’air frais des montagnes et des collines et un environnement spectaculaire. Combinés avec divers restaurants et night-clubs, lieux de restauration, galeries et musées à visiter et à explorer, il doit y avoir assez de place pour que vous puissiez continuer à vous engager tout au long de votre séjour.
Les Houches offre même le plus grand choix et la plus grande quantité d’œuvres dans la vallée de Chamonix, offrant des légumes mous et des bleus pour pratiquer vos nouveaux virages, autour du Kandahar de renommée mondiale – une caractéristique constante du circuit de descente FIS Men’s Planet Cup. En effet, le Kandahar est considéré par beaucoup de coureurs comme étant le deuxième plus important en ce qui concerne le Streif sur le Hahnenkamn à Kitzbuhel. Le parcours est long de 3343 mètres avec une déclivité remarquable de 870m et le temps gagnant est de moins de deux en quelques minutes. Avec ses nombreux passages et sauts technologiques, dont La Cassure et Le Goulet, la Kandahar est également considérée comme l’une des plus belles pistes de ski alpin au monde.