Hope Soap : Jeu de main, jeu de demain
En Afrique du Sud, des milliers d’enfants meurent chaque année dans les zones les plus défavorisées. Les maladies les plus répandues dans ces zones sont : la typhoïde, la diarrhée, la pneumonie et le choléra. Celles-ci sont essentiellement dues au manque d’hygiène (1 robinet pour 4 « baraques »…).
Pour y remédier, Safety Lab a sollicité l’Agence Young & Rubicam, Le Cap.
Le concept ? Distribuer à des jeunes enfants de Blikkiesdorp, « la ville de tôle », des savons transparents contenant des jouets pensés pour les filles et les garçons. Plus le savon est utilisé, plus la surprise est palpable !
L’idée de la « récompense » est pertinente étant donné qu’elle incite les enfants à se laver les mains régulièrement avec envie et plaisir. L’enfant ne perçoit donc plus l’acte de se laver les mains comme une obligation ennuyeuse, mais comme une nécessité ludique.
Cette campagne a remporté deux « Silver » aux derniers Cannes Lions.
Même si le futur est encore loin pour ces enfants et qu’ils n’ont pas la moindre idée de la manière d’y accéder, Hope Soap leur aura redonné le sourire, le temps du tournage…
Source : http://lareclame.fr/