Des critères pour choisir son oreiller ergonomique
Table des matières
L’oreiller ergonomique fait partie des accessoires de lit indispensables pour avoir un sommeil de qualité. Néanmoins, si vous souhaitez acheter ce type d’oreiller, il est recommandé de ne pas le faire n’importe comment. Il y a des critères que vous devez surtout prendre en compte. Découvrez-les ici.
Le type de garnissage
Choisir le meilleur oreiller ergonomique nécessite tenir compte de certains critères afin d’effectuer le bon. Le type de garnissage est par exemple, un élément important à prendre en compte. Il faut savoir que les oreillers ergonomiques sont fabriqués avec divers types de garnissage tels que le latex, la mousse viscoélastique, le duvet… Chaque garnissage a ses avantages :
Le duvet : Ce garnissage séduit par son côté naturel. Il est aussi très apprécié pour apporter le confort pendant le sommeil. Il est également léger et douillet. En revanche, il faut reconnaître que ce modèle d’oreiller n’est pas recommandé aux personnes allergiques.
Le latex : Il peut se présenter sous la forme synthétique ou naturelle. Ce garnissage est réputé pour être antifongique, antibactérien et antiallergique. Pour les personnes allergiques et asthmatiques, c’est l’oreiller ergonomique qu’il vous faut. Il est aussi d’une grande efficacité contre la transpiration. Ce garnissage est durable.
La mousse viscoélastique : Ce garnissage est très apprécié parce qu’il épouse parfaitement la forme de la tête. Il apporte aussi le confort maximum pour un sommeil doux.
Les microfibres : Ce type de garnissage offre un confort pareil à celui du duvet. Un oreiller ergonomique microfibre présente aussi l’avantage d’avoir une longue durée de vie.
Le polyester : Le principal avantage de cet oreiller ergonomique est son efficacité contre la transpiration au cours de la nuit. Son entretien est également facile.
L’épaisseur de l’oreiller ergonomique
Il est vrai qu’un oreiller ergonomique vous assure des nuits paisibles. Néanmoins, le choix de cet accessoire de lit doit se faire en tenant compte de l’épaisseur de l’oreiller. Il faudra surtout tenir compte de la morphologie du dormeur ainsi que de ses habitudes de sommeil pour choisir l’épaisseur idéale. Si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre, il est préférable que l’épaisseur de votre oreiller ergonomique soit comprise entre 5 cm et 6 cm. Pour une personne qui dort sur le côté, l’épaisseur de l’oreiller doit être égale ou supérieure à 9 cm. En revanche, si vous prenez plaisir à dormir sur le dos, toutes les épaisseurs vous conviendront parfaitement.
La forme de l’oreiller
C’est un autre critère important pour choisir le meilleur oreiller ergonomique. Pour éviter d’encombrer votre lit, il est préférable d’opter pour un oreiller à la forme rectangulaire. Il vous apporte le confort et vous permet de dormir dans une meilleure posture. En outre, il faut reconnaître que les oreillers ergonomiques au format carré sont les plus répandus. Même s’il apporte le confort, il n’assure pas parfois un sommeil de qualité.
Les critères pour choisir le meilleur oreiller ergonomique sont nombreux. En revanche, le garnissage, la forme de l’oreiller et l’épaisseur sont des éléments à ne pas négliger.
Sur Testeur du dimanche, vous allez trouver un oreiller ergonomique confortable.