Bons plans et rappels pour un séjour péruvien pleinement réussi
Table des matières
Les Incas, leur culture et leurs traditions, continuent d’attiser la curiosité des touristes. Ce peuple chaleureux respecte son passé, tout en s’ouvrant à son avenir. Leur personnalité est aussi fascinante que celle du pays qui les héberge : le Pérou. Mais un voyage dans une contrée si différente nécessite quelques préparations.
La mentalité à avoir afin de profiter du séjour au maximum
Un voyage commence dans la tête. L’état d’esprit qui sera celui du touriste influencera beaucoup sur l’ambiance qu’auront les vacances. Ainsi, le premier conseil sera de se détendre. Le Pérou est un pays chaleureux et accueillant, et l’insécurité n’y règne pas. Seulement, il s’agit d’une vaste étendue. Afin d’espérer voir un maximum de choses, il faut dresser un circuit cohérent et prendre son temps. Le fait de se précipiter risque de provoquer de la lassitude. Il y aura trop d’informations à gérer, et le touriste se sentira submergé par toutes ces informations. L’important consiste à profiter du moment pour s’imprégner de chaque endroit. Cela afin de garder des souvenirs complets et précis de chaque site. Un autre conseil est de ne pas avoir peur d’aller à la rencontre des locaux.
Préparations physiques et pratiques pour ne pas se retrouver dans l’imprévu
Les formalités administratives font partie des priorités sur la liste des choses à faire. Évidemment, un passeport est obligatoire. Sa validité doit durer plus de 6 mois après la date de retour. Heureusement pour les Français, pas besoin de visa pour un séjour au perou de moins de 6 mois. L’État péruvien en fournit un de 90 jours renouvelables à l’arrivée de l’étranger à l’aéroport. Toutefois, les conditions d’admission changent selon les contextes traversés par l’État. Pour plus de sûreté, il est à conseiller de prendre les renseignements officiels à l’approche de la date de départ. Ceux-ci se consultent auprès du consulat du pays. Une assurance voyage sera toujours utile, au moins pour la tranquillité de l’esprit. Concernant les visites, nous conseillons de faire part de son état physique général à son guide ou à l’agence. Les circuits peuvent devenir éreintants à cause des dénivellations.
Comment se rendre au Pérou sans se priver et sans se ruiner
D’une manière globale, il ne s’agit pas d’une destination chère. Cependant, comme le pays est grand, il nécessite une durée plus longue de séjour. Alors, il faut appliquer certaines astuces pour ne pas exploser son budget. Dans un souci d’économie, il est préférable de décider la date du séjour pendant la basse saison. De plus, il faut savoir que les Péruviens aussi visitent leurs monuments. Ainsi, pour éviter les locaux et les étrangers, la meilleure période est celle en dehors des vacances scolaires. Sinon, si les dates prévues coïncident avec des fêtes, il vaut mieux réserver son billet, son hébergement et même son circuit en avance. Le boleto turistico del Cusco se trouve au bureau d’information touristique, ou dans les centres archéologiques. Il s’agit d’un ticket qui ouvre droit à la visite de 16 sites. Les auberges de jeunesse restent les options d’hébergement les moins chères.