La roulette russe de Heineken
Imaginez ; vous êtes au JFK Airport à New York. Vous portez alors votre attention sur un imprimé au sol qui vous suggère de changer vos plans, vous suivez votre instinct et vous vous retrouvez finalement à partir dans une destination aléatoire, et pour combler le tout, vous partez tout de suite !
C’est ce que vous propose Heineken à travers une campagne hautement audacieuse qui illustre très bien l’esprit d’aventure de la marque. En gros, Heineken à mis en place ce dispositif (2 fois jusqu’à maintenant) à l’aéroport JFK et coup de bol pour celui qui s’y risque, car il part de suite, hôtel et vol payés en plus d’un montant pour les dépenses (2 000 $) ! La seule condition est d’accepter les conséquences du jeu : changer sa destination, accepter de partir de suite sans savoir ou l’on va et ce, avant même de jouer !
Le dispositif vient compléter la campagne « dropped » lancée il y a un mois dans laquelle 4 hommes sont envoyés dans des destinations lointaines et isolées. On peut suivre leurs aventures sur la chaine youtube du Groupe. C’est l’agence W+K Amsterdam qui est derrière cette campagne.