ECU “Tweet How Uni Should Be” Art
Avez-vous déjà songé à l’université de vos rêves ?
L’université Edith Cowan (ECU) située en Australie, a fait appel à l’agence 303LOWE (Perth) afin de produire une affiche ayant pour objectif principal d’inciter le public à se rendre aux Portes Ouvertes de l’université.
303LOWE a produit bien plus qu’une simple affiche print : en collaboration avec le jeune et talentueux artiste Woah Jonny et des jeunes diplômés d’ECU, l’agence a créé une affiche invitant le public à tweeter comment une université devrait être. En suivant les suggestions du public via le hashtag #ecuopenday, l’affiche souterraine (placée dans la station de métro Perth) a rapidement pris l’allure d’un immense panneau d’affichage rempli des aspirations et ambitions de chacun.
À travers cette opération, l’université prouve qu’elle n’est pas seulement présente pour donner des conférences, mais qu’elle a comme souhait d’être en interaction constante avec ses élèves ainsi qu’à leur écoute (de façon imagée : un tweet = une réalisation graphique). En plus de la mise en place d’un lien affectif avec sa cible, l’université véhicule une image d’elle-même innovante, créative et connectée.
Pourquoi ne rendons-nous pas l’innovation possible ? Il aurait été tellement habile que les demandes des étudiants soient réellement exaucées (dans la mesure du possible) au moins, le temps d’une journée…
Visualisez l’affiche de l’évènement, noyau dur du panneau d’affichage.