L’imprimante humaine de Nike
Nike vient tout juste de dévoiler sa dernière campagne « Just do it » pour le marché turque et le moins que l’on puisse dire est que cette dernière fait bonne impression ! En mettant l’emphase sur la mécanique humaine et artistique qui, parallèlement au fonctionnement d’une presse « offset », ne réussira que si chaque pièces du mécanisme travaillent en harmonie, Nike vient passer un message clair à la Turquie ; il faut se bouger !
Nike impose donc avec cette pub sa vision du travail d’équipe, de l’accomplissement physique et du dépassement de soi dans un pays ou la participation sportive est au plus bas niveau comparativement aux autres pays européens.
Le film vient ainsi illustrer les possibilités infinies à travers une esthétique très colorée dans un esprit de jeu ou chacun peut se retrouver. Au coeur du clip le footballeur Burak Yilmaz ainsi que le célèbre Didier Drogba pour nommer que ces 2 la. Le but est simple ; plus l’effort y est, plus la presse sera rapide. L’esprit d’équipe et le dépassement de soi permettront donc la création de superbes pièces imprimées qui viennent illustrer le mouvement d’une toute nouvelle façon.
Le spot télé est donc appuyé par une campagne print ou nous pouvons retrouver certains des visuels aperçus dans le vidéo. C’est également à travers le hastag #justdoit ainsi qu’un site dédié que nous retrouverons témoignages, challenges en ligne et événements à venir pour célébrer l’effort collectif et la joie du sport.