Nike vous dessine des terrains de foot virtuels où vous le souhaitez !
Nike s’adresse à son public de « footeux » ou de fans de foot espagnols (et Dieu sait qu’ils sont nombreux…) en proposant des terrains surprenants…
La campagne, MiPista (Mon Terrain), prend vie dans les rues d’Espagne pour le plus grand bonheur des amateurs de ballons rond qui souhaitent se faire plaisir dans les lieux les plus insolites du pays roi du football depuis quelques années. Une campagne qui doit trouver un relais digital assez aisément avec le hashtag #mipista Le FC247 de Nike a une promesse simple :
El fútbol existe donde hay alguien dispuesto a jugarlo. Pide tu pista y te la llevamos. Nike FC247. En cualquier momento. En cualquier lugar.
En d’autres termes : Le football existe partout où il y des gens disposés à jouer. Commande ton terrain et nous te l’apportons. Nike FC247. N’importe quand. N’importe où !
Une promesse forte et terriblement efficace si ce n’est pas qu’une campagne virale reprenant quelques uns des codes des vieilles pubs de la marque avec le King Eric (Cantona) !