Quelques idées pour visiter Lyon en famille
Table des matières
Vous souhaitez une idée singulière pour visiter Lyon en famille ? Il existe effectivement une multitude de manières de se balader dans la ville des lumières comme par exemple visiter Lyon à vélo ou découvrir Lyon en Tuk Tuk. Mais ne n’oubliez pas de photographier l’essentiel de l’héritage de Lyon avec ses quartiers styles Renaissance qui attirent chaque année de plus en plus de touristes en provenance du monde entier. Nous vous conseillons de cette manière de lire nos 3 raisons de découvrir Lyon lors de vos prochaines vacances dans la cité des Gones.
Lyon, une destination à la mode
Lyon a été désignée il y a 2 ans « plus belle destination pour un week-end en Europe » pendant la célébration des World Travel Awards. Située presque au centre de l’Europe, la ville jouit de ce privilège. Ses axes routiers sont connectés par de nombreuses capitales européennes, et sa localisation centrale en Rhône-Alpes sont un privilège évident. À l’opposé de Paris, la surface de Lyon est relativement modeste et donc idéale pour se reposer et se promener. Grâce à ses transports en commun, il est très aisé de se promener dans ses nombreux quartiers. Par conséquent, en 2 jours, il est absolument réalisable de découvrir une importante partie de Lyon et de s’imprégner de l’ambiance locale de cette ville à l’accueil chaleureux. N’oubliez pas d’utiliser les trottinettes en libre-service pour parcourir la ville de long en large sans vous fatiguer.
Le patrimoine culturel et religieux
Lyon possède de nombreux sites historiques qui furent classés, il y a un peu plus de 20 ans, au patrimoine mondial de l’Unesco : La Croix-Rousse et ses pentes, la presqu’île de Bellecour aux Terreaux, le vieux Lyon et le quartier Saint-Jean ainsi que la colline de Fourvière. Un argument de taille pour tous les mordus de monuments historiques et religieux, d’histoire et d’héritage légué pour visiter dans cette ville érigée voilà près de deux millénaires. Assurément, c’est l’un des attraits touristiques majeur de cette ville qui comporte de nombreux vestiges souvent très anciens. Avec par exemple le sanctuaire Saint-Georges ou la Tour Rose. Sans compter ses innombrables espaces verts tels que le jardin Rosa Mir ou le parc de la Cerisaie.
Une ville pour une destination gourmande
Historiquement réputée pour sa gastronomie, Lyon séduira inexorablement à tous amateurs de bons restaurants comme les plats délicieux de La Mère Brazier. Elle doit sa réputation grâce à de grands noms de la gastronomie qui ont contribué à sa popularité comme le célèbre Paul Bocuse. Avec ses bouchons Lyonnais, la plupart, éparpillés, dans le vieux-Lyon, la clientèle touristique est abondante et il n’est pas rare de devoir être à l’affut afin de réserver une table. Un autre lieu à connaître sans hésiter à Lyon et qui concerne la gastronomie sont les halles de Lyon. Au niveau du cours Lafayette, les Halles Bocuse sont le Panthéon de la gastronomie. Un lieu idéal pour une dégustation culinaire à la découverte du savoir-faire local comme les ravioles, le Jésus ou encore la tarte aux pralines. Remarquer qu’il est également possible de déjeuner au sein de ce marché couvert. Plusieurs restaurants pourront vous préparer des recettes traditionnelles dans une ambiance bonne enfant.