Leçons de secourisme en petite culotte…
La marque de lingerie canadienne Fortnight (retenez bien ce nom les garçons), a trouvé LA bonne idée pour faire parler d’elle : nous donner des leçons de secourisme. On dit merci qui ?!
La campagne n’est pas récente mais elle mérite bien qu’on y revienne et cela pour la bonne cause, car ça peut sauver des vies. (Vous me remercierez plus tard).
Lors de la création de la marque en 2010, nous vous en parlions déjà ici lors du premier spot diffusé sur un site dédié. La vidéo, créée en relation avec l’agence Red Urban Canada, nous apprenait les bases de la Réanimation Cardio Pulmonaire (CPR pour les pompiers bilingues qui nous lisent) ou plus traditionnellement le bouche à bouche.
Une autre vidéo a donc suivi, cette fois pour nous expliquer la Manœuvre de Heimlich. Je vous laisse découvrir :
Les plus vigilants d’entre vous auront retenu la technique, pour les autres petit récap’ de survie :
1. Parler à la jeune femme en sous-vêtements et demander si tout est OK
2. Pencher la victime en avant, soutenir d’une main son thorax (là où est le soutien gorge en d’autres termes !) et taper dans le dos pour expulser l’objet
3. Si cela ne fonctionne pas au bout de 5 fois, coller bien la jeune femme en détresse, penchez-la de nouveau en avant et enfoncez le poing d’un coup sec au niveau de l’estomac. le tout en tirant en hauteur vers vous.
4. Recommencez jusqu’à ce que la jeune fille soit sauvée
5. Félicitations vous avez sauvé une vie.
Saluons la belle idée qu’a eu la marque de faire rimer lingerie et sauver des vies et tenez vous prêts, car il se murmure qu’une autre vidéo est à venir (toujours en collaboration avec l’agence Red Urban). Maintenant à vous de jouer au docteur !
Source : Guide de survie
Plus d’infos /
Site agence / Red Urban Canada Compte Twitter
Site web / Par là
Page FB / Rejoignez les 10 00 personnes qui savent désormais pratiquer un CPR
Twitter / Par ici