Subway : une fausse pub au goût amer
Le site américain The Onion, l’équivalent de notre Gorafi, a posté le 6 septembre une fausse pub Subway. Humour déplacé autour du 11 septembre et déjà presque 3000 likes sur Facebook
The Onion frappe fort à l’occasion de la prochaine commémoration des attentats du 11 septembre en publiant cette fausse pub.
La nouvelle « vient » de Milford, dans le Connecticut, ville où est (vraiment) situé le siège social de l’enseigne de restauration rapide.
La publicité, qui propose une promo pour le 11 septembre est illustrée par une affiche et une accroche assez borderline.
On y voit un jeune homme en chute libre au dessus de 2 méga sandwiches rappelant les Twins Towers. Le prix de l’offre à « seulement » 9.11$ rappelant lui aussi la date du 11 septembre.
Pour couronner le tout, l’accroche fait un jeu de mots et propose de « Monter à bord pour le 11 Subtembre » et affirme que les clients « N’oublierons jamais pas cette offre » (Never Forget), qui est l’expression la plus employée aujourd’hui pour commémorer les événements du 11 septembre.
L’affiche est accompagnée d’un article reprenant « l’interview » du PDG, Frederick DeLuca, expliquant les avantages de cette promo.
On peut se demander quel l’impact sur l’image de la marque peut avoir cette fausse pub ainsi que les conséquences à court terme si ce détournement est mal compris ou interprété. En tout cas, une chose est sûre, le Community Manager (ou animateur de communautés comme on doit dire désormais) de Subway doit être débordé !!
Plus d’infos –>
Article de The Onion du 6 septembre / http://www.theonion.com/articles/new-subway-promotion-to-honor-subtember-11,33768/?ref=auto
Site Subway / http://www.subwayfrance.fr/
Site The Onion / http://www.theonion.com/
Page FB The Onion / https://www.facebook.com/TheOnion?fref=ts
Compte Twitter / https://twitter.com/TheOnion
Page Youtube / http://www.youtube.com/user/TheOnion