5 bonnes raisons qui font qu’un commerce physique d’e-cigarette est meilleur qu’un commerce en ligne
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Aujourd’hui, avec la hausse des cigarettes classiques, nombreux sont ceux qui souhaitent se lancer dans la commercialisation d’e-cigarette. Ce matériel représente tout simplement la meilleure alternative pour les fumeurs, mais il constitue également le meilleur substitut à la cigarette pour les commerçants. Mais avec l’émancipation du e-commerce, décider de commercialiser ce genre de produit dans sa boutique peut semer quelques doutes. Mais ne vous inquiétez pas, le commerce physique est loin d’être en déclin. Et on estime qu’il est même recommandé pour la commercialisation d’un appareil aussi complexe que la cigarette électronique. Dans cet article, on vous présente 5 avantages du commerce physique par rapport au commerce en ligne pour la commercialisation d’e-cigarette.
Le commerce de cigarette électronique, un marché en pleine croissance
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de comprendre l’ampleur du marché de la e-cigarette qui est bien plus important que ce que l’on pourrait penser.
Il faut noter que la cigarette électronique est un marché en plein essor. S’il y a quelques années elle restait méconnue du grand public, aujourd’hui, plusieurs voient en elle l’avenir du tabagisme. Selon une étude du cabinet d’audit Ernst& Young, en trois ans, le nombre de vapoteurs a tout simplement doublé. Cela s’explique surtout par le nombre de fumeurs qui commencent à se convertir à la vape non seulement pour des raisons de santé, mais aussi pour des raisons financières.
De ce fait, les buralistes sont même encouragés à se lancer dans la commercialisation d’e-cigarette. Et en tant que commerçant d’e-cigarette, il est recommandé d’avoir une connaissance de base concernant les marques et accessoires de cigarette électronique. Heureusement, avec l’aide d’un bon fournisseur, cela ne représente pas un problème. Donc, si vous souhaitez vous lancer dans le commerce de cigarette électronique et en apprendre un peu plus concernant ces produits, vous pouvez faire appel à ADNS qui est un grossiste en cigarette électronique français. Pour tout professionnel de la vape, l’entreprise propose un service client joignable par téléphone ou par email auquel vous pouvez poser des questions et prendre des renseignements concernant les matériels à commander.
5 avantages du commerce physique par rapport au commerce en ligne
Il y a plusieurs avantages pour un buraliste de proposer des e-cigarettes pour son commerce physique. Malgré le fait que les utilisateurs de cigarette électroniques puissent commander leur matériel de vape en ligne, on va vous prouver que le commerce physique d’e-cigarette présente de nombreux avantages indéniables.
En effet, si les spécialistes estimaient que le commerce physique est en voie de disparition, les chiffres affichent le contraire. En effet, chaque année, le commerce en ligne fait une croissance d’environ 10% tandis que le commerce physique environne les 2%. Un petit chiffre certes, mais qui prouve qu’acheter en personne ces matériels reste très adulés par la majorité des consommateurs. Voici les 5 raisons qui prouvent l’avantage du commerce physique concernant les cigarettes électroniques.
La mise en scène des produits
Tout produit que l’on vend dans un commerce physique peut être mis en scène. C’est-à-dire qu’ils sont agencés de manière optimisée pour favoriser la vente. C’est un procédé qui n’est possible que chez un commerce physique. En ligne, on ne peut juger les produits que par les images. Or, une image peut être trompeuse et il demeure frustrant pour un acheteur en ligne d’avoir une réelle idée du produit qu’il est sur le point d’acheter. Pour les grandes marques, c’est une technique qui est tout simplement privilégiée.
Cela dit, de la même manière que les prêts-à-porter, exposer ces cigarettes électroniques à la vue de ces clients donne un fort impact sur ces derniers. Par ailleurs, en voyant les e-cigarettes en vitrine, plusieurs fumeurs pourront être intrigués par ce produit, ce qui les encouragerait à s’essayer à la vape.
Mais pour cela, il vous faudra avant tout des produits à destination des débutants comme les anciens fumeurs. Pour cela, vous pouvez faire confiance à ADNS grossiste en cigarette électronique avec plus de 8500 références de matériels d’e-cig et d’e-liquides. Un bon fournisseur vous permet de proposer les meilleurs articles aux vapoteurs, qu’il soit débutant ou expérimenté.
Une expérience relationnelle
Un autre critère qui rend le commerce en magasin intéressant se situe au niveau relationnel. En effet, une grande majorité d’entre nous reste attachée aux valeurs émotionnelles et humaines. Même si on peut trouver des avis concernant les produits sur internet, rien ne remplace les recommandations en temps réels et la convivialité que l’on retrouve dans un commerce physique. En bref, ce sont des atouts que l’on ne peut pas trouver en achetant du matériel en ligne.
Un service de qualité
Le commerce en ligne, malgré ses avantages, reste très désavantagé en matière de service clientèle. Or, le service client demeure un concept très important pour tout commerce. Il représente tout simplement un gage de performance auprès de ces clients. Mais avant de pouvoir conseiller ses acheteurs, il faut d’abord avoir une connaissance des produits que l’on commercialise. Et quoi de plus pratique que de commercialiser les articles qui sont authentiques et d’origines pour mieux expliquer à ses clients comment fonctionnent ces derniers. En effet, les matériels de vraies marques sont très intuitifs et les commerçants peuvent facilement trouver des informations les concernant auprès d’un bon fournisseur. Ce qui fait une raison de plus de faire confiance à un grossiste en cigarette électronique qui vend des produits authentiques et qualitatifs qui sont 100% garantie d’origine.
Un produit à portée de main
C’est ce qui fait la principale différence entre le commerce physique et le commerce en ligne. Dans un magasin, l’acheteur peut tout simplement palper le matériel qu’il souhaite acheter. Dans l’intérêt du client, ce dernier se sentirait mieux en manipulant le produit qu’il souhaite acheter. D’un autre côté, le commerce en ligne vise plus à assouvir les envies soudaines, irréfléchie ou impulsive. Donc, un acheteur aura plus confiance en son achat lorsqu’il l’achète dans une boutique physique.
Un point de rencontre entre fabricants et consommateurs
Une dernière raison c’est le nombre de stratégies commerciales que l’on peut appliquer pour une boutique physique. Un point de vente physique demeure le point de rencontre entre fabricant et consommateur. Et cela, par le biais du revendeur. Et c’est ce détail qui fait que le commerce physique demeure apprécié auprès des clients.
Toutefois, il reste important que le client ait l’embarras du choix dans la boutique. De ce fait, vous pouvez vous approvisionner d’un large choix de produit en faisant appel à un grossiste en cigarette électronique. Chez ADNS, vous avez 5400 références de matériels et 2600 saveurs d’e-liquide que vous pouvez proposer à vos clients.
ADNS grossiste en cigarette électronique pour vous approvisionner
Pour votre boutique physique, un bon grossiste est tout simplement impératif. Pour cela, vous pouvez faire appel à ADNS grossiste qui approvisionne plus de 4500 boutiques. Cela dit, n’hésitez pas à faire confiance à l’expertise qui est le leader français de la vente de matériel de vape aux professionnels depuis 2013.