3 raisons de choisir les distributeurs de savon pour la salle de bains
Table des matières
Qu’ils soient adaptés à la distribution de savon moussant ou liquide pour les mains, il existe une infinité de modèles de distributeurs de savon commerciaux, avec différentes capacités de stockage et finitions. Le montage des distributeurs de savon sur les comptoirs de salle de bains ou les lavabos nécessite souvent une planification préalable dès la phase de conception. En général, si le choix du design est fait alors que la salle de bain est presque prête, les responsables des installations ont tendance à choisir plutôt des produits à fixation murale.
Nous pensons néanmoins qu’il y a au moins trois motivations assez convaincantes pour envisager des distributeurs de savon lors de l’esquisse des installations ou même plus tard pour économiser du savon et des efforts d’entretien tout en améliorant la durabilité et l’expérience des visiteurs.
1) Un distributeur plus précis
Un Distributeur de savon pour les salles de bain se distinguent par leurs longs becs, de 100 mm à 170 mm, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent clairement identifier la provenance du savon, avec peu de chances de manquer des doses de savon et de gaspiller le produit.
2) Une zone plus propre, plus rapide à entretenir
Avez-vous remarqué ces plateaux qui sont de plus en plus souvent placés sous les distributeurs de savon muraux ? Bien que la plupart des distributeurs modernes ne gouttent pas, certaines gouttes de savon peuvent encore tomber sur le comptoir, que ce soit par inadvertance ou à cause du vandalisme. Cependant, un distributeur de savon monté sur un lavabo ou sur un comptoir sera juste à côté de la cuvette du lavabo, de sorte que tout excès se dépose dans cette zone, généralement humide et facile à nettoyer à l’eau par les utilisateurs eux-mêmes sur place. Il semble intéressant de noter qu’il est courant que les fournisseurs proposent des distributeurs de savon qui s’accordent avec le robinet de la cuvette.
Le fait de ne pas rencontrer de savon éparpillé sur le comptoir simplifie les tâches de nettoyage et, ce qui est sans doute important, réduit le désagrément probable que le personnel d’entretien ressentirait face à une pièce en désordre.
3) Moins de savon gaspillé
Si le savon pour les mains ne passe pas à côté des mains de l’utilisateur et que le montage est moins attrayant pour les vandales, la dépense en savon ne peut que diminuer, ce qui réduit la périodicité du réapprovisionnement en savon. La diminution ne sera peut-être pas très importante dans les petits sanitaires situés dans des endroits peu fréquentés, mais les locaux à forte fréquentation apprécieront certainement les réductions. De même, la diminution du gaspillage de ce produit de consommation et la réduction des dépenses de lavage contribuent à une société plus durable.
Par exemple, les distributeurs de savon de comptoir peuvent être actionnés à la main ou automatiquement grâce à un capteur de mouvement, et peuvent être facilement rechargés, soit par le haut à l’épreuve du vandalisme, soit par le bas dissimulé.
Si vous avez besoin de plus d’informations pour identifier les bons produits pour vos installations, nous vous les conseils d’entreprises comme Voussert, experte dans ce domaine. Si vous avez des questions ou des demandes spéciales, n’hésitez pas à les contacter.