3 lieux à visiter à São Paulo au cours d’un voyage au Brésil
Table des matières
Vous avez choisi de partir pour le Brésil lors de vos prochaines vacances ? São Paulo compte parmi les villes à visiter absolument au cours de votre séjour dans le territoire brésilien. Plus grande ville de l’Amérique latine, elle reflète toute la diversité de l’Amérique du Sud. La localité recèle de nombreux attraits touristiques qui valent le détour. Si vous envisagez de faire un court passage à Sao Paulo, voici 3 idées d’endroits à découvrir dans la ville.
Visiter le Pátio do Colégio
Si vous envisagez de faire un court passage à São Paulo au cours de votre voyage au Brésil, découvrir le Pátio do Colégio est une excellente manière de commencer votre escapade. Situé au cœur de l’ancien centre-ville, il s’agit d’une ancienne mission jésuite qui vous fera remonter aux origines de la localité. En effet, cet édifice bâti en 1554 est l’un des premiers bâtiments construits dans la ville.
Vous y découvrirez à l’intérieur le musée Padre Anchieta qui provient du nom de l’un des fondateurs de la mission. La visite du musée vous permettra d’en apprendre davantage sur l’histoire de la colonisation du Brésil ainsi que de l’action de jésuites. Après votre visite du site, optez pour une petite pause pour vous offrir une pizza parmi les meilleures au monde. Il est à noter que Sao Paulo est la deuxième ville consommatrice de pizzas au monde après New York.
Se promener dans le sublime parc de la Luz
Le parc de la Luz qui est établi le long de l’avenue Tiradentes figure parmi les endroits qui méritent la découverte dans la ville de São Paulo au cours de votre séjour au Brésil. Il s’agit d’un immense espace vert de 113 400 mètres carrés situé en face de la gare de la Luz, non loin de la Pinacothèque de l’État de São Paulo et du musée d’Art sacré de São Paulo. En vous promenant à l’intérieur de ce site d’exception, vous pourrez admirer de sublimes paysages.
Vous y verrez un bel ensemble doté de sculptures, d’une grotte, d’une cascade, de jets d’eau et d’un aquarium qui abrite des poissons provenant du Rio Tietê. Si vous êtes amateur de nature, vous serez ravi de vous balader entre la belle collection d’arbres endémiques ou exotiques du parc. Certains d’entre eux sont centenaires et servent d’habitat à des espèces animales fascinantes, dont des paresseux. Le parc de la Luz est également un lieu privilégié des passionnés d’ornithologie puisqu’il abrite de nombreuses espèces d’oiseaux.
Flâner sur la célèbre avenue Paulista
L’avenue Paulista est un lieu emblématique de São Paulo au même titre que le Pain de Sucre l’est à Rio de Janeiro ou la tour Eiffel à Paris. Cette célèbre avenue concentre la plupart des sièges des grands groupes financiers et des banques. Elle reflète le dynamisme économique du territoire brésilien.
En parcourant l’avenue Paulista, vous trouverez de fabuleuses œuvres architecturales de la localité, à l’instar du musée d’Art de São Paulo ou MASP caractérisé par son architecture original. À l’intérieur de celui-ci, vous pourrez admirer la plus grande et la plus importante collection d’art occidentale en Amérique du Sud. Le musée expose plus de 8000 œuvres d’artistes de renom, tels que Botticelli, Raphaël, Delacroix, Rubens… Les œuvres datent du XIIIe siècle à nos jours.